Petites vacances
Hey diary !
Un petit écrit du dimanche après-midi confiné. Je dois l’avouer quand Lucie n’est pas là c’est très très calme et j’avoue que je ne peux pas faire grand chose niveau sortie car c’est encore très limité ; en gros on ne peut aller qu’au boulot et faire les courses… J’ai quand même pu faire 1h de balade avec le chien ce matin pendant qu’il faisait soleil mais depuis 13h les nuages se sont pointés et c’est un bien triste temps qui s’est installé.
Demain reprise du boulot après 5 jours de vacances mercredi dernier étant férié vendredi je ne travaillais pas j’ai donc pris le jeudi pour faire le pont. j’ai été essentiellement tout seul ; Lu. venait tout de même manger les midi à la maison après les cours et ça c’était vraiment chouette ! J’en ai profité pour faire les premières finitions du salon que je n’avais toujours pas attaqué la petite fenêtre entre la salle à manger et le salon et toute belle maintenant il ne reste plus qu’à vernir le bois ! j’en ai aussi profité pour pas mal réfléchir à beaucoup beaucoup de choses. Il y avait ,en ligne , le salon de l’immigration canadienne et j’y ai passé pas mal de temps. J’ai pris quelques contacts avec qui je devrais avoir des rendez-vous pour discuter essentiellement visa et ça m’a donné une idée : j’ai commencé à faire un récapitulatif de ma vie , une sorte de CV amélioré dans lequel j’explique aussi pourquoi je veux faire ça et surtout ce que je veux faire. Je vais d’ailleurs le continuer après cet écrit. Je ne sais pas si ça servira à grand-chose ou si toutefois ça rime à grand-chose mais bon ça m’a permis de faire le point quelque part !
Hier je suis passé voir Gi. Oui je sais confinement et cetera mais j’avais vraiment besoin de voir du monde ! Sa copine était en train d’emménager chez lui. Bon c’est cool tu vas me dire pour eux mais il n’y a pas 6 mois de ça il était séparé alors bon j’espère que ça va aller… Après avoir parlé pas mal musique il m’a demandé si ça allait vraiment car j’avais pas l’air en forme. Je lui ai expliqué qu’il y avait beaucoup de choses dans ma tête en ce moment ; des idées de projets fusent à peu près tous les 5 minutes, et nous y sommes : j’ai pris ma décision de partir vivre à l’étranger. Canada j’espère et si ça ne se fait pas l’Irlande me botte bien aussi bref je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai cette envie de bouger, je sens moi que c’est un accomplissement que j’ai besoin d’effectuer pour me sentir entier.
Aussi ce besoin de changer le milieu professionnel je n’en peux vraiment plus de l’industrie et ça c’est pas d’aujourd’hui. J’ai décidé de réfléchir à la suite du cap pâtisserie que j’ai passé en candidat libre ; je me lancerais bien dans une mention complémentaire avant de partir au Canada.
Purée c’est complètement dingue n’empêche ce projet qui m’habite depuis tant d’années est en train de se concrétiser tout doucement. c’est super enivrant je l’admets mais c’est aussi super flippant ; sauter dans l’inconnu le plus total ! J’ai vraiment du mal à prendre du recul avec ça pour le moment ! Le petit hamster ne manque pas de me rappeler la manière dont on me faisait savoir étant plus jeune à quel point j’étais bon à rien et ça, malgré que je sais que je sais faire beaucoup de choses, que ce que je fais plait, ça n’est jamais bien loin.
Il va aussi falloir que j’en parle à la mère de Lu. et ça m’angoisse ; j’ai un peu peur de la manière dont elle va prendre les choses. En même temps d’ici à ce que je parte Lu. sera quasiment majeur ; mais bon je ne sais pas ça me semble important quand même de lui en parler. Et puis j’avoue aussi que je pouvais partir un peu avant… Le Canada semble élargir les quotas de visa pour les 5 prochaines années afin de relancer l’économie alors…
J’ai franchement pas envie de retourner au boulot demain mais bon pas vraiment le choix. En attendant Ann., ma correspondante norvégienne, m’attends pour qu’on regarde un documentaire en VO tous les 2. On fait ça depuis quelque temps c’est super pour pratiquer l’anglais, avec les moyens d’aujourd’hui on peut partager sans problème les vidéos. On s’entend super bien avec Ann., on discute même tous les jours c’est vraiment cool ! En anglais bien entendu car je ne parle pas un mot de norvégien et elle de français…
Allez je te dis à très vite, ça me fait du bien qu’on se retrouve pour que je me confie à toi. J’ai peur mais j’aurais tendance à dire c’est une bonne peur !