Mic version 3 https://miseajour.journalintime.com/ Mon nouveau moi et sa version mise à jour. Après la réflexion place au concret! fr 2020-10-19T13:18:55+02:00 https://miseajour.journalintime.com/Pfiou Pfiou Pfiou Ouais ; ce titre en dit long ! Je suis en vacances depuis vendredi soir dernier ; après une quinzaine de folie ; il n’y a pas d’autres mots pour la définir. Quinzaine où il y a eu énormément de boulo, arrêt usine programmé, j’ai fais plus de 30 heures sup en 15 jours. De la folie. Ca se passait plutôt pas mal jusqu’au vendredi de la première semaine où un de mes gars s’est explosé le pouce sur le chantier. Heureusement, plus de peur que de mal ; après quelques heures aux urgences et points de sutures ; il a pu regagner son domicile. LA faute à pas de chance Pfiou
Ouais ; ce titre en dit long ! Je suis en vacances depuis vendredi soir dernier ; après une quinzaine de folie ; il n’y a pas d’autres mots pour la définir.

Quinzaine où il y a eu énormément de boulo, arrêt usine programmé, j’ai fais plus de 30 heures sup en 15 jours. De la folie. Ca se passait plutôt pas mal jusqu’au vendredi de la première semaine où un de mes gars s’est explosé le pouce sur le chantier. Heureusement, plus de peur que de mal ; après quelques heures aux urgences et points de sutures ; il a pu regagner son domicile. LA faute à pas de chance comme on dit ; c’était imprévisible et lié à du comportement mais… Ca ne m’était jamais arrivé d’avoir un accident sur l’un de mes chantiers. Ca m’a retourné, vraiment.

Le week-end qui a suivi ; j’ai bossé le samedi jusqu’à 17h00 et le soir j’avais une soirée chez Au. Et St. C’était un chouette moment mes amis dignes de ce nom étaient là et on a pas mal discuté du COVID, de la gestion de celui-ci, de ma future vie… Ils croient en moi et m’encouragent comme personne ; je t’avoue que ça m’a fait un bien fou de me sentir soutenu ; j’en ai besoin. Le dimanche direction chez La. Et AL., pour le midi. J’ai, au dernier moment, dit que j’arriverais pour et avec le dessert ; j’étais trop HS. Ils le savaient que ça risquait d’arriver car je les avais prévenu, je bosse. Alors du coup je suis arrivé et ils jouaient déjà à in jeu de société avec ma sœur et son chéri qui étaient eux aussi conviés. Pas une fois ils m’ont demandé comment j’allais. Je les trouve de plus en plus égoïstes centrés sur le petit monde ; ils me déçoivent énormément. Je cultive ce sentiment depuis qu’ils m’ont « réclamé » comme un enfant leur carte de mariage (et tu te doutes bien aussi et surtout ce qui va avec…) Depuis ça j’avoue ; j’ai du mal avec eux. Je ne les pensais pas comme ça après toutes ces années !
Lundi (dernier) ; on attaque un nouveau chantier. Tout se passait bien et dans l’ordre jusqu’à ce que, sur les coups de midi, un collègue me téléphone : les intervenants ont fait tomber un pion de béton qu’ils étaient en train de percer sur une machine qui se trouvait au premier étage. J’y descends alors immédiatement et là ; mon collègue (qui est au même poste que moi mais pour la maintenance machine) me hurle dessus ; me demandant si je me rends compte de ce qu’il s’est passé ; me demande si je me rend compte que ça aurait pu être grave… M’agresse verbalement. Il aurait pu s’excuser après coup et prendre le temps que nous en discutions mais non ; il a préféré envenimer la chose avec son équipe ; équipe qui est composée d’un ramassis de crevures qui ne vivent que pour une chose : emmerder le monde. Ils ont trouvé leur os à rogner : je suis devenu l’homme à abattre. Enfin non ; nous, encadrement, le sommes devenus. Car l’objectif de ces gens-là, soyons clair, est de descendre l’encadrement et la direction du site.

Mais ils ne s’attendaient pas à ma réaction : j’ai fais un rapport à la dite direction de 4 pages relatant point par point ce qu’il s’est passé : que j’avais bien demandé personne dans la zone por prévenir ce genre de soucis ; que j’avais demandé à ses gars, à plusieurs reprises, de ne pas circuler dans cette zone durant les travaux en hauteur… Bref ; je les ai démolis. Si bien que le collègue en question (celui qui m’a aboyé dessus) s’est retrouvé convoqué afin d’évoquer sa manière de manager une équipe.

Depuis, je suis écœuré comme jamais, vraiment ! Comment peut-on être aussi sournois, méchant, inhumain ? Je suis choqué. Je ne sais pas quoi faire. Ca vient s’ajouter à cette envie de changer de vie ; comme si la Vie m’avait fait un signe. Mais avant je ferai virer ces gens ; je ne leur donnerai pas la satisfaction de leur donner ce qu’ils attendent : mon départ.

Depuis vendredi je dors, je récupère. On cuisine pas mal avec Lu., qui passe la semaine avec moi. Je suis content que l’on partage cette semaine de vacances même si on fait rien de spécial. La pauvre s’est chopé un bon rhume (mais ouf pas de COVID). Je te dis à très bientôt; cette société me dégoûte.

]]>
2020-10-19T13:18:55+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Perdu Perdu Petit écrit du dimanche soir après un week-end soft j'ai envie de dire ! Déjà vendredi car j'étais censé ne pas aller au travail eh bien …je suis allé le matin… C'est un truc de fou. Vu la semaine chargée je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la maison j'ai donc fait ça le samedi le ménage les courses et puis j'avais 2 gâteaux à faire ça par contre c'était chouette j'ai eu beaucoup de plaisir à les réaliser. Aujourd'hui raclette improvisé chez la sœur c'était bien sympa et à 15h j'avais organisé le English meet up comme je faisais il y a quelques années sauf que Petit écrit du dimanche soir après un week-end soft j’ai envie de dire ! Déjà vendredi car j’étais censé ne pas aller au travail eh bien …je suis allé le matin… C’est un truc de fou.

Vu la semaine chargée je n’ai pas eu le temps de m’occuper de la maison j’ai donc fait ça le samedi le ménage les courses et puis j’avais 2 gâteaux à faire ça par contre c’était chouette j’ai eu beaucoup de plaisir à les réaliser. Aujourd’hui raclette improvisé chez la sœur c’était bien sympa et à 15h j’avais organisé le English meet up comme je faisais il y a quelques années sauf que habituellement ce n’était pas moi l’organisateur.

C’était sympa nous étions 4, 2 garçons 2 filles, à peu près du même âge en plus ; c’était intéressant. mais alors j’ai vraiment des progrès à faire sur la communication qu’elle soit en anglais ou en français c’est impressionnant je n’ai vraiment pas beaucoup de conversation ! Du coup étant à l’origine de ce rendez-vous je me suis sentie obligé d’alimenter la conversation c’est peut-être pour ça que j’ai su ressenti ce soir.

Sur les 2 filles assise en face de moi ; il y avait Ly. J’ai eu plaisir à découvrir cette personne qui a pas mal voyagé dans sa vie, sait ce qu’elle veut car elle refait une formation bref ; l’idée a traversé mon esprit que je devrais peut-être me rouvrir à autre chose que des rencontres par centres d’intérêt… là où je veux en venir c’est que cet après-midi j’étais là pour faire de l’anglais et rien d’autre et j’avoue que cette fille m’a beaucoup plu tant dans sa manière d’être que dans les idées qu’il a pu évoquer. Mais sur le chemin du retour je me suis surpris à penser que tout ça n’était plus pour moi ; que j’avais déjà donné. C’est comme si je m’interdisais de m’ouvrir à nouveau vers les autres personnes qui pourrait potentiellement être plus qu’une simple rencontre tu vois ce que je veux dire ? Je me sens un peu perdu j’avoue si un jour je venais à rencontrer quelqu’un avec qui j’accroche vraiment je me demande comment je réagirais. Car maintenant dans ma tête c’est clair il y a mon projet, je ne suis pas sûr que quelqu’un pourra me faire l’abandonner ! Me suivre pourquoi pas mais en tout cas je ne sacrifierai plus mes rêves.

Demain reprise de la semaine le week-end a passé bien vite et cette semaine va être une semaine de dingue encore une fois. j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien faire.

]]>
2020-10-04T21:46:12+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Journee-de-fou Journée de fou Aujourd'hui fut une journée où j'aurais dû rester couché ! il y a des jours comme ça ça a commencé ce matin au boulot ou la fuite d'huile c'est de nouveau manifestée… la poisse dans 4 jours on arrêtais la machine ! J'ai trouvé une solution de secours en espérant que ça tienne nous verrons bien… Et si ça ne suffisait pas Lu. à enfermer ses clés dans la maison ce midi clé engagé sur la porte tu imagines bien donc plus possible de l'ouvrir de l'extérieur… j'ai dû découper la grille de sécurité d'une fenêtre de la cave pour pouvoir me glisser dedans et aller ainsi à Aujourd’hui fut une journée où j’aurais dû rester couché ! il y a des jours comme ça ça a commencé ce matin au boulot ou la fuite d’huile c’est de nouveau manifestée… la poisse dans 4 jours on arrêtais la machine ! J’ai trouvé une solution de secours en espérant que ça tienne nous verrons bien…

Et si ça ne suffisait pas Lu. à enfermer ses clés dans la maison ce midi clé engagé sur la porte tu imagines bien donc plus possible de l’ouvrir de l’extérieur… j’ai dû découper la grille de sécurité d’une fenêtre de la cave pour pouvoir me glisser dedans et aller ainsi à l’étage ouvrir la porte. You-pi !

Enfin ça va je suis assez fière de moi j’ai très très peu râlé juste au téléphone j’allais quand même pas là féliciter non plus (…)et puis bon après je me suis dit que de toute façon ça ne résoudrait pas le problème de m’énerver et ressasser tout ça. Eh bien finalement cette philosophie est très bénéfique !

du coup Lu. est allé au Théâtre à pied toute seule comme une grande et elle a oublié de me mettre 1SMS en arrivant du coup je me suis inquiétée et j’ai appelé l’organisation pour qu’ils me confirment qu’elle était bien là… bref tu vois la journée de merde dans toute sa splendeur !

j’ai quitté le boulot assez tard car j’avais pas mal de choses en retard pour le coup j’en ai toujours autant tu me diras… en rentrant je me suis posé devant un film Netflix l’histoire d’une nana qui avait gagné un hôtel en Nouvelle-Zélande (enfin un bed and breakfast plus précisément) et qui était donc parti le rénover. Je me suis vu à sa place dans quelques années au Canada je te promet ; ce rêve ne me quitte plus et j’ai bien l’intention de me donner les moyens d’y parvenir !

Voilà pour les nouvelles du jour je suis toujours aussi content de mon ordi franchement même s’il m’a coûté un peu cher je l’adore. En plus je peux venir plus facilement écrire et ça c’est chouette j’avoue. Ah si dernier truc… Je me suis surpris ces derniers jours à me dire que d’avoir de nouveau quelqu’un dans ma vie pourrait être quand même une chose très chouette… Mais ce n’est plus franchement ma priorité en tout cas pas pour le moment. Mais je n’ai franchement pas envie de plaquer mes rêves pour ça et encore moins de souffrir encore ! A vite

]]>
2020-09-30T22:31:55+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Day-off Day off Aujourd'hui fut une journée bien sympathique. J'avais pris mon mardi car j'avais rendez-vous pour le chien chez le toiletteur et le vétérinaire et vu que j'ai des congés à liquider ça tombait plutôt bien. j'ai réussi à me reposer soirée télé hier soir cuisine lecture ce matin et un peu de jardinage l'après-midi avant d'amener le chien à ses rendez-vous , il y a même eu un rayon de soleil ! Ce fut fort agréable de pouvoir préparer un vrai repas pour ce midi avec Lu. à la maison. J'ai quand même eu du mal à décrocher du travail j'ai dû me faire violence essentiellement Aujourd’hui fut une journée bien sympathique. J’avais pris mon mardi car j’avais rendez-vous pour le chien chez le toiletteur et le vétérinaire et vu que j’ai des congés à liquider ça tombait plutôt bien. j’ai réussi à me reposer soirée télé hier soir cuisine lecture ce matin et un peu de jardinage l’après-midi avant d’amener le chien à ses rendez-vous , il y a même eu un rayon de soleil !

Ce fut fort agréable de pouvoir préparer un vrai repas pour ce midi avec Lu. à la maison.
J’ai quand même eu du mal à décrocher du travail j’ai dû me faire violence essentiellement hier soir. c’est fou quand même ! Je n’arrive pas à lâcher alors que je sais que mes collègues sont là. Je dois avouer que j’ai pas mal de boulot en ce moment enfin c’est comme d’habitude en fait ; ça ne change pas trop…

Je me vois de plus en plus dans cet avenir ailleurs, c’est assez fou. Je travaille mon chaque jour c’est assez intéressant je dois avouer ! J’ai hâte d’être au week-end je suis fatigué

]]>
2020-09-29T22:02:18+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Un-point-nome Un point nomé Hey Diary, Voilà un petit moment que je suis pas venu ! Il faut dire que le temps a passé bien vite et que je n'ai pas beaucoup arrêté. Ce soir c'est la première soirée que je me pose vraiment depuis un sacré petit bout de temps ! Aujourd'hui après le boulot c'était le 2e rendez-vous avec la psy ;2e après le dé confinement. Aujourd'hui j'ai vraiment vu l'avancée, le changement et la personne que je suis en train de devenir. En fait je deviens moi, je me libère de toutes ces croyances qui disent que je dois absolument coller dans le moule, celle que l'on m'a induite tout au long Hey Diary,

Voilà un petit moment que je suis pas venu ! Il faut dire que le temps a passé bien vite et que je n’ai pas beaucoup arrêté. Ce soir c’est la première soirée que je me pose vraiment depuis un sacré petit bout de temps ! Aujourd’hui après le boulot c’était le 2e rendez-vous avec la psy ;2e après le dé confinement. Aujourd’hui j’ai vraiment vu l’avancée, le changement et la personne que je suis en train de devenir. En fait je deviens moi, je me libère de toutes ces croyances qui disent que je dois absolument coller dans le moule, celle que l’on m’a induite tout au long de ma jeunesse. Oh je ne suis pas en train de critiquer ; je sais que les parents voire même la famille ont fait tout leur maximum mais …c’est ainsi. Aujourd’hui je découvre qui je suis est-ce que je veux vraiment et ça c’est chouette ! C’est aussi déstabilisant, j’avoue, je dois maintenant apprendre à composer avec les nouvelles constante sur certains domaines.

Savoir ce que je veux vraiment me permet d’être de plus en plus en accord avec moi-même et je n’ai plus cette bagarre intérieure incessante qui m’épuisait tant. Je ne suis pas en train de te dire que tout est parfait niveau fatigue mais il y a une belle évolution je me sens mieux. bon je dois avouer que ces derniers temps j’ai un peu abusé j’ai fait des nuits assez courte mais bon l’automne arrive je pense que ça va aller mieux de ce côté là ! D’ailleurs aujourd’hui il a fait froid à peine 16 degrés et j’ai un début de rhume qui s’est installé…génial !
Pour en revenir au point que j’ai pu faire aujourd hui je suis vraiment fier du chemin que j’ai parcouru. Voilà 3 ans que j’ai entamé ce travail sur moi-même qui n’est franchement pas facile mais ô combien gratifiant est bénéfique ! C’est encore très en fouillis dans ma tête mais c’est sur la bonne voie.

Quoi d’autre dans les nouvelles du front ? Je suis assez fière de Lu. qui grandit de jour en jour ; c’est impressionnant ! Elle a fait un bon début d’année scolaire j’espère que ça va continuer ainsi. En contrepartie je la laisse sortir un petit peu avec ses copines et ses copains d’ailleurs je crois même qu’elle a un chéri… ouais tu vois le temps passe ! il n’y a plus une minute à perdre…

J’ai également terminé le jingle vidéo de ma chaîne youtube ; ça y est je me lance j’ose enfin ! Je pense que ça va m’amuser un peu pendant l’hiver et le prochain re confinement car à mon avis c’est ce qui va se passer…cette situation me désespère ! Haribo ronfle et je m’en vais faire pareil. A très vite !

]]>
2020-09-24T21:26:16+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Une-journeeEtrange Une journée...Etrange Hey Diary! Un écrit rapide car je suis fatigué ce soir. Ecrit depuis mon nouveau siège de bureau; j'ai craqué! Mais bon il fallait bien ça maintenant que j'ai un vrai ordi.... J'ai tout bien installé cette semaine j'ai même fais un support pour l'écran. Ainsi, je peux travailler sur mon bureau; j'ai de la place. Travailler mon anglais par exemple... j'ai repris les cours du soir vendredi dernier et la prof est vraiment bien. J'ai eu droit à "oh ton anglais est vraiment bon"; ça fait plaisir! J'espère que je vais pas m'ennuyer dans le groupe! Toute façon y a pas niveau au dessus et Hey Diary ! Un écrit rapide car je suis fatigué ce soir. Ecrit depuis mon nouveau siège de bureau; j’ai craqué ! Mais bon il fallait bien ça maintenant que j’ai un vrai ordi.... J’ai tout bien installé cette semaine j’ai même fais un support pour l’écran. Ainsi, je peux travailler sur mon bureau; j’ai de la place. Travailler mon anglais par exemple… j’ai repris les cours du soir vendredi dernier et la prof est vraiment bien. J’ai eu droit à "oh ton anglais est vraiment bon"; ça fait plaisir ! J’espère que je vais pas m’ennuyer dans le groupe ! Toute façon y a pas niveau au dessus et j’ai besoin et envie de pratiquer donc… J’en apprendrai toujours quoi qu’il arrive !

Aujourd’hui le soir on devait Lu. et moi aller à un apéro dînatoire chez Au. et St. Malheureusement ça ne s’est pas fait car hier soir, suspicion de COVID pour St.... C’est quand même dingue ce truc.
Ce midi, Va. et Fa. sont venu à la maison manger. On a fait repas crêpes Bretonnes; c’était chouette. Fa. qui avait le nez qui coulait; bon je pense à un rhume mais sait-on jamais…

Puis en fin d’AM on devait rejoindre Cl. et Gi. en ville mais Cl. a décommandé car elle s’est mise à avoir mal la gorge vers 15H..... Et pour finir, "le livre sur la place" où nous nous rendions était au final accessible....Sur réservation ! Bref, du grand n importe quoi. Ça m’a gavé !

Bon au final ça s’est fini à 3 (Lu., Gi., et moi) boire un verre et au resto. C’était chouette malgré tout ! Gi. remonte la pente et ça fait plaisir. Je t’avoue que je l’avais jamais vu aussi secoué ! On a passé une bonne soirée, bien discuté… Et entendre Gi. expliquer la différence entre copain et ami à Lu. en expliquant que moi j’étais un vrai ami pour lui; touchant. Gi., mon père spirituel comme il dit ; c’est vrai qu’on a toujours été là l’un pour l’autre !

Et Lu. qui est une jeune fille maintenant c’est fou!Je la vois grandir de plus en plus. Elle a passé pas mal de temps sur son portable aujourd’hui; elle aurait un namoureux que ça ne me surprendrait pas ! Puis retour à la voiture à pieds; j’étais garé près de mon ancien collège. Arpenter les rues de la ville où j’ai grandi; me dire que dans quelques temps tout ça sera peut-être loin; penser à cette future vie loin d’ici est si excitant et à la fois si ...Déstabilisant !

J’espère réussir à me reposer demain matin; vraiment.

]]>
2020-09-12T23:21:28+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Ce-vieux-reve Ce vieux rêve Ce soir j'ai pris un peu de temps pour aller faire un tour avec le chien. nous sommes allés au bord du lac enfin du petit étang que j'aime bien ; il est 20h30 et la lumière est déjà quasi partie . J’ai réussi à lâcher un peu de lest ces derniers temps et à penser un peu plus à moi, c'était plus que nécessaire . Hier, je suis allé au yoga certainement la dernière séance en extérieur car l'automne a l'air de vouloir s'installer un peu plus vite que prévu. Et ce soir, après 5 mois d'interruption à cause du COVID, j'ai repris les rendez-vous avec la psy. Ca m'a fait un bien Ce soir j’ai pris un peu de temps pour aller faire un tour avec le chien. nous sommes allés au bord du lac enfin du petit étang que j’aime bien ; il est 20h30 et la lumière est déjà quasi partie .
J’ai réussi à lâcher un peu de lest ces derniers temps et à penser un peu plus à moi, c’était plus que nécessaire . Hier, je suis allé au yoga certainement la dernière séance en extérieur car l’automne a l’air de vouloir s’installer un peu plus vite que prévu.

Et ce soir, après 5 mois d’interruption à cause du COVID, j’ai repris les rendez-vous avec la psy. Ca m’a fait un bien fou ! Ca m’a permis de faire le point sur tout ce dont j’avais réfléchi. J’ai aussi pu voir que j’avais énormément avancé sur beaucoup de points ! Et ça franchement c’est chouette.
Je peux dire qu’il y en a eu du chemin de fait depuis le début de cette thérapie ! Dire qu’avant je croyais dur comme fer que je devais entrer dans le moule, dans la petite case et être comme tout le monde…enfin dans la norme mais y a-t-il finalement une normalité ?

La première chose que j’ai pu Évoquer c’est le confinement. Pour ma part je le admet il a été très bénéfique c’est une chance je l’avoue ! Il m’a permis de réfléchir à beaucoup de choses essentiellement à l’avenir… Lu. grandit il est évident que dans quelques années elle n’aura plus besoin de moi de la même manière … Et ce vieux rêve tu te souviens ? Ça fait 20 ans que je l’ai en tête Ce rêve de partir au Canada ! Eh bien je me dis pourquoi pas après tout je n’ai que 40 ans dans quelques années et cette envie toujours ; celle de changer de vie et de découvrir d’autres cultures d’autres paysages un autre univers !

Et puis il y a eu aussi ma grand-mère qui m’a dit pendant le confinement qu’elle regrettait de ne pas avoir fait des choix différents. Je ne veux pas arriver à ma dernière heure et me si j’avais su tu vois, je ne veux rien regretter. Peut-être est-ce une erreur mais si c’est le cas j’ai besoin de la faire je crois.
J’ai également évoqué le fait que du coup j’avais appris à m’écouter et à considérer ce que j’avais réellement envie chose qui avant n’était pas du tout le cas puisque je faisais majoritairement les choses pour faire plaisir à mon entourage. Et ça crois moi c’est un sacré grand pas !

Voilà pour les grandes lignes il est déjà 22h je fini c’est écrit au chaud à la maison car la nuit est vite tombée maintenant ! Demain réveil 5h pouah ça va être encore une sacrée journée ! Mais bon ce week-end c’est week-end entre amis en roue électrique et ça c’est chouette !

Ce soir j’ai pris un peu de temps pour aller faire un tour avec le chien. nous sommes allés au bord du lac enfin du petit étang que j’aime bien ; il est 20h30 et la lumière est déjà quasi partie .

J’ai réussi à lâcher un peu de lest ces derniers temps et à penser un peu plus à moi, c’était plus que nécessaire . Hier, je suis allé au yoga certainement la dernière séance en extérieur car l’automne a l’air de vouloir s’installer un peu plus vite que prévu.

Et ce soir, après 5 mois d’interruption à cause du COVID, j’ai repris les rendez-vous avec la psy. Ca m’a fait un bien fou ! Ca m’a permis de faire le point sur tout ce dont j’avais réfléchi. J’ai aussi pu voir que j’avais énormément avancé sur beaucoup de points ! Et ça franchement c’est chouette.

Je peux dire qu’il y en a eu du chemin de fait depuis le début de cette thérapie ! Dire qu’avant je croyais dur comme fer que je devais entrer dans le moule, dans la petite case et être comme tout le monde…enfin dans la norme mais y a-t-il finalement une normalité ?

La première chose que j’ai pu Évoquer c’est le confinement. Pour ma part je le admet il a été très bénéfique c’est une chance je l’avoue ! Il m’a permis de réfléchir à beaucoup de choses essentiellement à l’avenir… Lu. grandit il est évident que dans quelques années elle n’aura plus besoin de moi de la même manière … Et ce vieux rêve tu te souviens ? Ça fait 20 ans que je l’ai en tête Ce rêve de partir au Canada ! Eh bien je me dis pourquoi pas après tout je n’ai que 40 ans dans quelques années et cette envie toujours ; celle de changer de vie et de découvrir d’autres cultures d’autres paysages un autre univers !

Et puis il y a eu aussi ma grand-mère qui m’a dit pendant le confinement qu’elle regrettait de ne pas avoir fait des choix différents. Je ne veux pas arriver à ma dernière heure et me si j’avais su tu vois, je ne veux rien regretter. Peut-être est-ce une erreur mais si c’est le cas j’ai besoin de la faire je crois.

J’ai également évoqué le fait que du coup j’avais appris à m’écouter et à considérer ce que j’avais réellement envie chose qui avant n’était pas du tout le cas puisque je faisais majoritairement les choses pour faire plaisir à mon entourage. Et ça crois moi c’est un sacré grand pas !

Voilà pour les grandes lignes il est déjà 22h je fini c’est écrit au chaud à la maison car la nuit est vite tombée maintenant ! Demain réveil 5h pouah ça va être encore une sacrée journée ! Mais bon ce week-end c’est week-end entre amis en roue électrique et ça c’est chouette !

]]>
2020-09-03T22:09:11+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Soiree-pause Soirée pause Soirée pause Mercredi soir 18h33. Je suis en terrasse avec mon ordi ; posé à ne pas faire grand-chose. Prendre du temps pour moi en écrivant ; profiter de la douceur du soleil et de la soirée avant la reprise de la routine semaine prochaine. Déjà la rentrée des classes qui rythme avec le retour des alternances des semaines avec Lu. Bon il faut le dire Lu. M’aide beaucoup à la maison maintenant ! Elle devient une grande ; c’est fou. D’ici quelques années elle sera une adulte. Et vu comme elle est déjà mature dans sa tête ; je pense qu’elle prendra vite son indépendance. Soirée pause
Mercredi soir 18h33. Je suis en terrasse avec mon ordi ; posé à ne pas faire grand-chose. Prendre du temps pour moi en écrivant ; profiter de la douceur du soleil et de la soirée avant la reprise de la routine semaine prochaine. Déjà la rentrée des classes qui rythme avec le retour des alternances des semaines avec Lu. Bon il faut le dire Lu. M’aide beaucoup à la maison maintenant ! Elle devient une grande ; c’est fou. D’ici quelques années elle sera une adulte. Et vu comme elle est déjà mature dans sa tête ; je pense qu’elle prendra vite son indépendance. C’est une des raison pour lesquelles je réfléchis à la suite en ce qui me concerne ; c’est maintenant qu’il faut s’y pencher.
Dans une bonne demi-heure ; j’ai cours de yoga. Ca me fait un bien fou ce truc ! J’ai découvert ça l’an dernier et j’avoue que ça m’a apporté beaucoup. Bon j’avoue avec le confinement et le planning surchargé ; j’ai un peu lâché le rythme quotidien de pratique que j’avais pris. Je vais profiter de la rentrée pour m’y remettre.

Les priorités à la rentrée seront :
- Le yoga et mon bien être ; penser à me poser et souffler. J’avais réussi avant le confinement !
- L’anglais : il faut que je bosse un maximum afin que ma formation l’an prochain m’apporte le plus possible de choses. Au Canada ; je souhaite m’établir en Ontario ; province anglophone alors… L’anglais doit être au maxi !
- Lu. Bien entendu ; j’espère qu’elle va pas nous faire son coup de calgon comme les dernières années… Je vais essayer de lui en parler en amont et lui rappeler de ne pas laisser « pourrir » les choses mais bien d’en parler dès que c’est nécessaire
- Ah et faire le tri. Les pseudos amis…Ah j’en ai plus que je ne le croyais ! On en reparlera.

Après rien ne sert de se fixer des tonnes d’objectifs qui ne seront pas tenus ; ça me paraît pas mal 4 principaux.
Suite et fin de cet écrit à la pépinière. Un parc qui m’a vu grandir où l’on va faire la séance de yoga en plein air. C’est agréable et cette connexion avec la nature est plus présente ; j’adore. Je pense que j’y viendrai en plus des cours habituels tant que la météo le permettra.

]]>
2020-08-27T00:21:42+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Le-temps Le temps C'est dingue ce temps... Toujours à courir après lui... J'ai tellement envie de venir t'écrire Pour te raconter tout ça mais je ne trouve pas le temps. Pourtant maintenant J'ai mon nouvel ordi à la maison qui est d'ailleurs terrible Et du coup je n'ai plus A utiliser celui du boulot pour faire mes trucs personnels ce qui est franchement un plus. Le temps qui passe j'y pense de plus en plus Je viens d'avoir 37 balais... Tu as déjà eu toi cette impression Que le meilleur est derrière? Je l'ai de plus en plus souvent Et pourtant je sais Que l'avenir peut être chouette. J'ai tellement C’est dingue ce temps… Toujours à courir après lui… J’ai tellement envie de venir t’écrire Pour te raconter tout ça mais je ne trouve pas le temps. Pourtant maintenant J’ai mon nouvel ordi à la maison qui est d’ailleurs terrible Et du coup je n’ai plus A utiliser celui du boulot pour faire mes trucs personnels ce qui est franchement un plus.

Le temps qui passe j’y pense de plus en plus Je viens d’avoir 37 balais… Tu as déjà eu toi cette impression Que le meilleur est derrière ? Je l’ai de plus en plus souvent Et pourtant je sais Que l’avenir peut être chouette. J’ai tellement envie de réaliser mon projet au Canada !

Sinon dans les grandes lignes du jour ça y’est j’en ai déjà ras le bol du boulot ça fait à peine 3 semaines que j’ai repris ! Je pense avoir fait le tour Mais on en reparlera Je n’ai pas le courage de m’étendre sur le sujet ce soir.

Sinon Al. Ma encore relancé Pour leur carte de mariage que je n’ai pas encore pris le temps De leur donner; Ça doit faire la troisième ou quatrième fois de la semaine qu’il me relance je trouve ça vraiment déplacé ! Sortie de ça C’est pas pour autant qu’il prend de mes nouvelles… Il me déçois beaucoup je ne sais pas ce qui le rend comme ça.

Aller sur ces quelques mots C’est l’heure d’aller au dodo Je suis mort

]]>
2020-08-25T21:53:16+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Un-gosse Un gosse Une journée... Etrange, inhabituelle. 8h15 ce matin, j'avais RDV pour l'opération du toutou. Une petite intervention pour une sorte de noddle qui s'est bien terminée. J'ai eu l'impression de l'abandonner. Au fil des années; il est devenu comme mon gosse ce chien; je m'y suis beaucoup attaché. Ca m'a fait mal de l'abandonner; j'ai eu l'impression de le trahir. Ensuite mon autre gosse, la vraie, Lu., qui était avec sa mère à son RDV chez le cardiologue. Heureusement; RAS. Mais ça n'explique pas ses petits malaises. L'adolescence peut-être? Le troisième gosse du jour c'est moi. Une journée… Etrange, inhabituelle.

8h15 ce matin, j’avais RDV pour l’opération du toutou. Une petite intervention pour une sorte de noddle qui s’est bien terminée. J’ai eu l’impression de l’abandonner. Au fil des années; il est devenu comme mon gosse ce chien; je m’y suis beaucoup attaché. Ca m’a fait mal de l’abandonner; j’ai eu l’impression de le trahir.

Ensuite mon autre gosse, la vraie, Lu., qui était avec sa mère à son RDV chez le cardiologue. Heureusement; RAS. Mais ça n’explique pas ses petits malaises. L’adolescence peut-être ?

Le troisième gosse du jour c’est moi. Dans cette journée un bien étrange; il y a eu un peu de positif : j’ai reçu mon nouvel ordi. J’en voulais un depuis un moment et là il me sera bien utile pour travailler sur mon avenir ! Mes recettes à écrire; mon site à faire vivre, retoucher photos et vidéos bref; ça sera bien utile. Il est très compact et vu que je voyage pas mal et que je compte pas m’arrêter… Il me sera bien utile ! Faudra que je te raconte d’ailleurs comment je vois l’avenir. En tout cas il est fort agréable de t’écrire depuis ce nouveau joujou ! J’étais comme un gosse au matin de Noël ce matin.

J’en reste là pour ce soir; je suis fatigué, encore. Je vais essayer de me remettre en forme. Ça me fait un peu peur tout ça.

]]>
2020-08-18T21:23:40+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Un-dimanche-soir-sur-la-terre Un dimanche soir sur la terre Le blues du dimanche soir? Ou la fatigue. L'envie de te raconter plein de trucs mais pas franchement le courage. Le week end à passé bien vite. Clem est venue à la maison avec sa fille et nous avons fait de la musique. C'était chouette. Je l'adore; c'est une amie digne de ce nom. On a passé un bon moment. Gi., qui est en pleine dépression (tu te rappelle mon "père spirituel") est venu nous rejoindre. On a fait un petit boeuf; un moment de partage rien que nous trois et notre musique. C'est ça que j'aime dans la musique: son énergie. Un barbecue plus tard; quelques discussions et Gi. Le blues du dimanche soir ? Ou la fatigue. L’envie de te raconter plein de trucs mais pas franchement le courage.

Le week end à passé bien vite. Clem est venue à la maison avec sa fille et nous avons fait de la musique. C’était chouette. Je l’adore; c’est une amie digne de ce nom. On a passé un bon moment. Gi., qui est en pleine dépression (tu te rappelle mon "père spirituel") est venu nous rejoindre. On a fait un petit boeuf; un moment de partage rien que nous trois et notre musique. C’est ça que j’aime dans la musique : son énergie. Un barbecue plus tard; quelques discussions et Gi. qui me confie qu’il n’avait pas passé de si bonne soirée depuis longtemps… Ca m’a fait bien plaisir. C’est dur de le voir ainsi tout ça pour...Une nana ! Pff

Demain reprise du boulo. La semaine dernière a été infernale. J’en ai de plus en plus ras le bol; vraiment. Je suis paumé dans tout ça. Bientôt la reprise des RDV avec la psy; ça va me faire du bien. Besoin de causer de tout ça.

Miles Davis accompagne cet écrit ce soir; c’est ainsi que je m’en vais retrouver morphée. Demain sera un autre jour…

]]>
2020-08-16T21:18:00+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Ecrire Ecrire 11 août 2020. Envie d'écrire. Besoin? Aussi.L'envie de reprendre mon journal depuis le temps que je le dis et de m'y tenir. Il paraît que c'est un excellent moyen de se vider la tête. Il est vrai qu'à l'époque où j'écrivais régulièrement c'était bénéfique! Je vais m'y tenir. Peut être même que je vais t'écrire en anglais tiens; ça me fera bosser un peu. Quelques nouvelles: - J'ai repris le boulo après 15 jours de vacances. Nous sommes partis en Bretagne avec Lucie et c'était vraiment chouette! J'aime partager ces moments avec elle avant qu'elle ne soit "trop ados" et 11 août 2020. Envie d’écrire. Besoin ? Aussi.L’envie de reprendre mon journal depuis le temps que je le dis et de m’y tenir. Il paraît que c’est un excellent moyen de se vider la tête. Il est vrai qu’à l’époque où j’écrivais régulièrement c’était bénéfique !

Je vais m’y tenir. Peut être même que je vais t’écrire en anglais tiens; ça me fera bosser un peu.

Quelques nouvelles :

- J’ai repris le boulo après 15 jours de vacances. Nous sommes partis en Bretagne avec Lucie et c’était vraiment chouette ! J’aime partager ces moments avec elle avant qu’elle ne soit "trop ados" et qu’elle ait honte de son père...lol

- Reprise du boulo lundi il y a 10 jours et je n’en peut déjà plu. La chaleur n’aide en rien ! Hier j’ai fais 14 heures dans la même journée. Ras le bol; j’ai de plus en plus envie de sauter le pas et de me lancer. Surtout que le week-end dernier au mariage de La. et Al.; tout le monde était ravi de mes pâtisseries ! La pièce montée était particulièrement réussie; j’étais fier (ce qui est rare).

- Reprise du yoga post confinement ce soir; un bien fou !

Aller je tiens plu. La chambre à dû aérer; je te dis à très bientôt !

]]>
2020-08-11T22:40:14+02:00
https://miseajour.journalintime.com/On-pose-tout-et-on-fait-le-point On pose tout et on fait le point Juin 2020. Sortie du confinement. Ouais; nous venons de nous taper un confinement! Qui l'eût cru? Ca nous est tombé dessus un peu comme ça. Ca a tout remis en question (en tout cas en ce qui me concerne). Le voyage à NYC avec Lu., la manière de vivre; l'appréhension du futur... Car oui Lu. a eu 12 ans. Dans 5-6 ans; ça va plu être la même! Elle aura un besoin de moi assez différent. Alors j'ai ressorti ce vieux rêve. Tu sais je l'avais déjà à mes 20 ans; je t'en ai suffisamment parlé! Il ne m'a jamais quitté. Partir vivre au Canada est toujours ancré en moi. Je me dis que Juin 2020. Sortie du confinement. Ouais; nous venons de nous taper un confinement ! Qui l’eût cru ? Ca nous est tombé dessus un peu comme ça. Ca a tout remis en question (en tout cas en ce qui me concerne). Le voyage à NYC avec Lu., la manière de vivre; l’appréhension du futur… Car oui Lu. a eu 12 ans. Dans 5-6 ans; ça va plu être la même ! Elle aura un besoin de moi assez différent.

Alors j’ai ressorti ce vieux rêve. Tu sais je l’avais déjà à mes 20 ans; je t’en ai suffisamment parlé ! Il ne m’a jamais quitté. Partir vivre au Canada est toujours ancré en moi. Je me dis que c’est peut être le moment d’y re-songer ! Ça me laisse 5 ans pour m’y préparer; j’aurai la quarantaine. Du coup j’y pense, chaque jour que Dieu fait, en ce moment. Je me dis que ça pourrait être grandiose, chouette, enrichissant et tellement effrayant ! Prendre ce risque, celui de tout plaquer et si ça plante ? Mais aussi et si ça marche ? Je ne veux pas arriver à la dernière heure de mon existence en me disant "si j’avais sû". Tu vois c’est pas un coup de tête; j’y pense et repense, encore.

Jusqu’à présent la vie n’avait pas rendu possible ce vieux rêve mais maintenant ? Lucie, en plus, adore l’idée. Et je me dis que ça serait si enrichissant pour elle ! Je pense que ça lui apporterait beaucoup de positif; je ne veux pas qu’elle vive dans notre pays si.... Tu vois quoi.... Et puis si elle ne reste que chez sa mère (moyennant arrangement bien entendu) je me dis que ça serait plus confortable pour elle. Plu à déménager entre les 2 parents régulièrement… Car c’est sûr à un moment ou un autre; ça va la gaver ! Et aussi, elle me rejoindrait pour les vacances; ça serait chouette je pense.

Bref tu vois en ce moment beaucoup de choses dans ma tête. Et cette envie de t’écrie; ce temps que je ne trouve pas. Il fille ce temps, j’aime faire tant de choses ! Je sens en moi cette envie de bouger et non d’attendre que ça se finisse. Car au final maintenant; y a plu qu’à attendre ! Je ne veux pas ça.

]]>
2020-06-07T21:20:00+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Desillution-encore Désillution (encore) C'était trop beau. Il y a une semaine à cette heure ci naissait le début de quelque chose... et puis les choses ont bien changé. Elle a pris de la distance; j'ai certainement été un peu vite de mon côté... quel nul . Mais bon en même temps elle veut qu'on s'écrive mais ne fais pas la conversation; c'est à moi de relancer la conversation à chaque fois; de demander des nouvelles et tout... Rarement elle me demande comment je vais si tout se passe bien etc... Ca ne va que dans un sens. Quand j'essaie de lui en parler ça tourne au vinaigre... Bref je suis paumé vraiment. Je suis C’était trop beau. Il y a une semaine à cette heure ci naissait le début de quelque chose… et puis les choses ont bien changé. Elle a pris de la distance; j’ai certainement été un peu vite de mon côté… quel nul .

Mais bon en même temps elle veut qu’on s’écrive mais ne fais pas la conversation; c’est à moi de relancer la conversation à chaque fois; de demander des nouvelles et tout… Rarement elle me demande comment je vais si tout se passe bien etc… Ca ne va que dans un sens. Quand j’essaie de lui en parler ça tourne au vinaigre… Bref je suis paumé vraiment. Je suis trop fatigué pour tout détailler et n’en ai pas envie mais tout ce que je peux dire c’est qu’elle a changé. On s’est rapproché dimanche dernier; a vu qu’elle pouvait plaire et séduire et donc basta

Je ne sais pas si un jour je serai épanoui dans ma vie; si je rencontrerai la personne qui me convient. J’en ai assez d’accumuler les échecs sur ce domaine. Bon je sais il y a pire dans la vie mais c’est pesant; vraiment.

Je suis complètement paumé, j’en ai marre. Je vais me coucher. Elle me manque cette relation qui commençait si bien…

]]>
2019-10-13T21:55:45+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Petit-nous Petit nous Une page blanche grande et vide qui n’est pas sans rappeler Qu’un profil sur adopte était à compléter Cette page vierge de mots laisse place nette à l’histoire Qui peut être s’écrira au fil de tous ces soirs Mon profil complété me voilà donc paré Pour entrer dans l’arène de cette jungle sans pitié Un samedi soir pluvieux je décide juste pour voir De me prendre à ce jeux indécis illusoire Passent profils et photos à un rythme effréné Mais rien de bien concret d’avance c’était marqué S’envole l’heure et l’espoir d’un profil hors standard Et Une page blanche grande et vide qui n’est pas sans rappeler
Qu’un profil sur adopte était à compléter

Cette page vierge de mots laisse place nette à l’histoire
Qui peut être s’écrira au fil de tous ces soirs

Mon profil complété me voilà donc paré
Pour entrer dans l’arène de cette jungle sans pitié

Un samedi soir pluvieux je décide juste pour voir
De me prendre à ce jeux indécis illusoire

Passent profils et photos à un rythme effréné
Mais rien de bien concret d’avance c’était marqué

S’envole l’heure et l’espoir d’un profil hors standard
Et c’est là sur le tiens que je tombe au hasard

Ce profil si complet si vrai si étoffé
Ne pouvait pas s’enfuir sans que je l’ai charmé

Le charme était lancé dans la longueur du soir
C’est ainsi que n’acquit le début d’une histoire

Un verre un bon resto une balade partagée
Le temps s’est arrêté le temps de deux soirées

L’histoire ne nous dit pas quel est son devenir
C’est les mains du destin qui vont le définir

Des paroles des regards des moments échangés
Les cœurs eux ont parlé un petit nous est né

]]>
2019-10-08T22:46:15+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Version-360-Contenu-de-la-mise-a-jour Version 3.6.0 - Contenu de la mise à jour Alors nous y voilà. La version 3.6.0 est en cours de téléchargement dans la base de données. Cette nouvelle version (contrairement à la dernière) agit. Les problèmes ont été identifiés; il faut maintenant appliquer la solution en face de chacun. Ca ne sera pas toujours évident j'en conçois; la nouvelle version de mon moi 3.6 sera amenée à évoluer. Identification des problèmes et solutions Problème #1 : la fatigue et l’hyperactivité (et par le fait découverte des autres problèmes) . Ah ça c'est un problème datant de longue date. Après des tas de recherches de Alors nous y voilà. La version 3.6.0 est en cours de téléchargement dans la base de données. Cette nouvelle version (contrairement à la dernière) agit. Les problèmes ont été identifiés; il faut maintenant appliquer la solution en face de chacun. Ca ne sera pas toujours évident j’en conçois; la nouvelle version de mon moi 3.6 sera amenée à évoluer.

Identification des problèmes et solutions

Problème #1 : la fatigue et l’hyperactivité (et par le fait découverte des autres problèmes) .

Ah ça c’est un problème datant de longue date. Après des tas de recherches de carence où de maladies diverses (heureusement tout est OK); ce soucis m’a conduit dans le cabinet d’un psy. Ne me regarde pas avec ces yeux ! Voilà un an que je fais le point sur moi. Je pensais que ça prendrait quoi...2 mois à tout casser et que ça serait réglé… Que né ni ! J’ai découvert pas mal de choses à redresser :

Hyperactivité; fatigue… Ca va de paire. Je ne sais pas m’arrêter. Je ne sais pas me poser. Je ne sais pas lâcher prise. Et pour ce faire je travaille dur. Mais sans écrire les choses je n’y arriverai pas. C’est là que tu entres en jeux vois tu ? Mon neurone est sans arrêt en train de se poser des tas de questions existentielles ce qui fait que jamais il ne se pose. Vois tu ?

Solutions mises en oeuvre:

- Me poser et prendre du temps pour moi. Ecrire m’a toujours fait beaucoup de bien mais je ne prenais plu le temps. Lire un bon bouquin; écouter un bon disque; prendre ma guitare; aller faire un tour… Bref tout ce que je ne fais plu qui me manque !

- Faire du yoga. J’ai trouvé ça par chez moi. J’y pensais depuis pas mal de temps j’ai donc essayé. J’aime beaucoup cette discipline et le côté prise de temps et écoute de soi; de son corps. J’aime cette harmonie qui se crée entre le corps et l’esprit.

Problème #2 : Confiance en moi inexistante (et par le fait découverte des autres problèmes) .

Alors là c’est pas dur : quasi inexistant. J’ai bien évolué là dessus en 1 an et demi ! J’ai mis fin à 2 relation (non de gaieté de cœur mais car elles ne me satisfaisaient pas) du coup cela signifie que quelque part j’ai repris confiance en qui j’étais. Amélioration à pérenniser mais je ne perd pas espoir. Et la suite des défauts à améliorer sera intimement liée à cette confiance !

Problème #3 : Vivre pour les autres sans penser à moi; me faire passer après tout le monde

Problème #4 : Peur du rejet; de l’abandon

Problème #5 : Peur de dire les choses

Problème #6 : _je veux tellement que tout soit parfait !

Problème #7 : la fatigue (et par le fait découverte des autres problèmes) .

En construction

]]>
2019-09-27T23:03:00+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Echec-de-l-installation Echec de l'installation Quasi 2 mois depuis mon dernier écrit; et les choses ont bien changé depuis. Encore une claque dans la gueule! Chris est allé trop loin dans sa jalousie au point de surveiller ce que je faisais par le biais d'une personne qu'elle connaît; j'ai trouvé ça.... Pitoyable. Ajoute à ça les crises de jalousie à répétition dès que je faisais quoi que ce soit et tu as le cocktail explosif! J'ai craqué. J'aurais dû prendre sur moi encore et essayer de la comprendre mais j'étais à bout. Et puis si elle ne me fais pas confiance; comment construire quelque-chose de saint? Je ne vois pas Quasi 2 mois depuis mon dernier écrit; et les choses ont bien changé depuis. Encore une claque dans la gueule ! Chris est allé trop loin dans sa jalousie au point de surveiller ce que je faisais par le biais d’une personne qu’elle connaît; j’ai trouvé ça.... Pitoyable. Ajoute à ça les crises de jalousie à répétition dès que je faisais quoi que ce soit et tu as le cocktail explosif !

J’ai craqué. J’aurais dû prendre sur moi encore et essayer de la comprendre mais j’étais à bout. Et puis si elle ne me fais pas confiance; comment construire quelque-chose de saint ? Je ne vois pas franchement là…

Alors me revoilà célib. J’ai mis un moment à me décider à venir t’écrire car je n’avais tout simplement pas l’envie de le faire et je ne me laissais peut-être pas le temps non plu...(j’y reviens après sur le temps...) Et puis je me suis rappelé combien ça me faisait du bien de me confier à toi il y a plusieurs années alors je me suis décidé à revenir et à te partager mes récits. Et puis toi au moins tu ne me jugera pas et je suis à peu près sûr que je ne t’enquiquinerai pas avec mes histoires puisque… C’est ton job !

Le temps : chose inaccessible après laquelle je cours… Tout comme l’amour (le vrai). J’ai failli perdre les pédales il y a peu avec tout ça. Heureusement j’avais pris la décision de changer de devenir celui que je veux être; de devenir meilleur pour moi et ma princesse. J’étais bien parti pour mais… Ca a buggé. Trop de choses d’un coup la séparation, les travaux, la rentrée, le boulo… Aller on reprend l’installation; calmement !

C’est pas si simple. Je me sens si débordé de partout; tant de pression sur les épaules… J’aimerais dire stop tout envoyer pêtre mais… c’est impossible. La maison, Lu. à m’occuper; je dois assurer. J’ai vraiment du mal je suis...Perdu.

A vite

]]>
2019-09-27T22:33:43+02:00
https://miseajour.journalintime.com/Version-360-Telechargement Version 3.6.0 - Téléchargement Ne pas éteindre l'humain pendant l'installation de la mise à jour... Ne pas éteindre l’humain pendant l’installation de la mise à jour…

]]>
2019-08-05T18:10:22+02:00