Cette rencontre
Vendredi dernier ; on sonne à la porte . Une charmante demoiselle se présente venant vanter la société maximo. J’écoute ce qu’elle me raconte et je prends son catalogue en lui disant que je vais y réfléchir. Rendez-vous est pris pour le soir aux environs de 17h afin que je lui dise si oui ou non je suis intéressé par leur services.
Je rentre de faire quelques courses aux environs de 17h et elle arrive en même temps que j’arrive à la maison. On échange sur ce qu’ils proposent ; je lui dis alors que si les prix sont compétitifs je suis prêt à essayer. Me voilà donc parti à commander de la viande et du poisson.
Elle : - Vous faut-il d’autres choses ?
Moi : - Non je fais pas mal de choses par moi même sauf si vous avez des ingrédients de base ça sera tout pour maintenant
- Vous êtes cuisinier ?
- Disons que c’est mon 2e métier je suis surtout dans la pâtisserie
- c’est chouette ça
- oui c’est vraiment chouette j’aimerais l’exploiter pleinement mais si je le fais ça ne sera pas en France
- Ah vous aimez voyager ? Moi j’adore je pars vivre en Australie l’année prochaine
Plus nous discutions et plus nous nous rendions compte que nous étions sur la même longueur d’onde. Elle m’a demandé si j’avais déjà beaucoup voyagé je lui ai alors un petit peu raconté et au fur et à mesure je voyais des étoiles dans ses yeux car nous partagions une passion que dis je ; plus qu’une passion ! Un art de vivre qui nous parlait tant ! C’était vraiment un chouette moment de partage. Après qu’elle m’ait avoué qu’elle était très limitée en anglais, je lui ai proposé d’échanger si elles le souhaitait ; chose qu’elle a accepté avec enthousiasme. Elle m’a dit en partant que de toute façon elle avait mon mail ; mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Je n’en aurais sans doute jamais mais j’ai passé un agréable moment ; ce genre de rencontres que tu ne fais qu’en voyageant et qui me manquent. P… de covid !