On pose tout et on fait le point
Juin 2020. Sortie du confinement. Ouais; nous venons de nous taper un confinement ! Qui l’eût cru ? Ca nous est tombé dessus un peu comme ça. Ca a tout remis en question (en tout cas en ce qui me concerne). Le voyage à NYC avec Lu., la manière de vivre; l’appréhension du futur… Car oui Lu. a eu 12 ans. Dans 5-6 ans; ça va plu être la même ! Elle aura un besoin de moi assez différent.
Alors j’ai ressorti ce vieux rêve. Tu sais je l’avais déjà à mes 20 ans; je t’en ai suffisamment parlé ! Il ne m’a jamais quitté. Partir vivre au Canada est toujours ancré en moi. Je me dis que c’est peut être le moment d’y re-songer ! Ça me laisse 5 ans pour m’y préparer; j’aurai la quarantaine. Du coup j’y pense, chaque jour que Dieu fait, en ce moment. Je me dis que ça pourrait être grandiose, chouette, enrichissant et tellement effrayant ! Prendre ce risque, celui de tout plaquer et si ça plante ? Mais aussi et si ça marche ? Je ne veux pas arriver à la dernière heure de mon existence en me disant "si j’avais sû". Tu vois c’est pas un coup de tête; j’y pense et repense, encore.
Jusqu’à présent la vie n’avait pas rendu possible ce vieux rêve mais maintenant ? Lucie, en plus, adore l’idée. Et je me dis que ça serait si enrichissant pour elle ! Je pense que ça lui apporterait beaucoup de positif; je ne veux pas qu’elle vive dans notre pays si.... Tu vois quoi.... Et puis si elle ne reste que chez sa mère (moyennant arrangement bien entendu) je me dis que ça serait plus confortable pour elle. Plu à déménager entre les 2 parents régulièrement… Car c’est sûr à un moment ou un autre; ça va la gaver ! Et aussi, elle me rejoindrait pour les vacances; ça serait chouette je pense.
Bref tu vois en ce moment beaucoup de choses dans ma tête. Et cette envie de t’écrie; ce temps que je ne trouve pas. Il fille ce temps, j’aime faire tant de choses ! Je sens en moi cette envie de bouger et non d’attendre que ça se finisse. Car au final maintenant; y a plu qu’à attendre ! Je ne veux pas ça.